SAINT JEAN DE VERGES

Fax : 05.61.03.79.33

Les prises en charge après l’hospitalisation

Le retour à la maison

Vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’aide à la personne qui vous permettront de profiter d’un retour à domicile en toute sécurité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre caisse d’Assurance sociale, votre mutuelle ou du conseil départemental, si vous avez plus de 65 ans (lien vers la page Préparer votre sortie)

assurance maladie           logo ariege le departement petit

L’hospitalisation  à domicile

Cette prise en charge a pour finalité d’éviter ou de raccourcir les séjours. Elle pourra être envisagée si votre état le nécessite et si les conditions préalables sont réunies.
Lien vers la page de l’offre de soins « hospitalisation à domicile », « le CLIC » et le « SSIAD »

Choisir un hébergement permanent

Le CHIVA gère plusieurs EHPAD, qui permettront sans doute de répondre à votre demande.
Lien vers la page d’accueil de l’ « Espace senior »

Le dossier administratif et financier

Vous avez besoin d’une facture, d’un duplicata

Contactez le bureau des entrées : voir encart en haut de page

Formuler une réclamation concernant la facture

Vous vous posez une question vous souhaitez voir des explications  concernant le contenu ou le montant de votre facture, contactez le bureau des entrées : voir encart en haut de page.

Un problème de prise en charge sociale :

Contacter les assistantes sociales

Les suites médicales

La consultation post-opératoire

Une simple visite chez votre médecin peut être suffisante, le cas échéant.

L’information au médecin traitant

Votre médecin traitant recevra prochainement un courrier retraçant les éléments importants de votre hospitalisation, afin qu’il puisse assurer la surveillance de votre état de santé.

Consulter votre dossier médical

La loi du 4 mars 2002 vous permet d’accéder directement à votre dossier médical. Pour cela, vous devez en faire la demande au directeur de l’établissement par le biais d’un formulaire disponible auprès du secrétariat de votre médecin hospitalier ou en téléchargement ci-dessous.

Les éléments de votre dossier peuvent être consultés sur place, en vous rendant au sein de l’hôpital, au département d’information médicale (Tél. : 05 61 03 31 81). Une aide pourra alors vous être apportée afin de mieux comprendre votre dossier.
Celui-ci peut également vous être envoyé sous pli recommandé.

Attention : les frais de duplication des documents et éventuellement d’envoi, seront à votre charge.
Votre dossier vous sera communiqué dans les 8 jours qui suivent votre demande, s’il ne date pas de plus de 5 ans, dans les 2 mois s’il date de plus de 5 ans. Les dossiers médicaux sont conservés pendant au moins 20 ans et indéfiniment dans certains cas.

Cas particuliers : Il est souhaitable que les parents de mineurs ou le responsable d’incapables majeurs se fassent accompagner du patient (procédure particulière).

Formulaire de demande d'accès au dossier médical

Télécharger le fichier Demande d’accès au dossier patient

Le questionnaire de sortie

Nous espérons que votre séjour s’est déroulé dans des conditions satisfaisantes. En répondant à ce questionnaire, vous nous aiderez à améliorer nos prestations.

Télécharger le questionnaire de satisfaction

CHPO

Tel : 05.61.65.78.78
Fax : 05.61.03.79.33

Les prises en charge après l’hospitalisation

Le retour à la maison

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez ou auriez besoin de bénéficier d’une aide à domicile lors de votre retour, le Centre hospitalier, par son action, peut vous aider à organiser cette assistance. Vous pouvez demander des renseignements au cadre du service ou à l’assistante sociale.
... lien vers "vivre à domicile"

Choisir un hébergement permanent

Le CHIVA et le CHPO gèrent plusieurs EHPAD, qui permettront sans doute de répondre à votre demande.
... lien vers l’ « Espace senior »

Le dossier administratif et financier

Vous avez besoin d’une facture, d’un duplicata

Contactez le bureau des entrées (voir encart en haut de page).

Formuler une réclamation concernant la facture

Vous vous posez une question vous souhaitez voir des explications  concernant le contenu ou le montant de votre facture,  contactez le bureau des entrées (voir encart en haut de page).

Un problème de prise en charge sociale ?

Contacter les assistantes sociales ... lien vers la page « le service social hospitalier »

Les suites médicales

La consultation post-opératoire

Assurez-vous que vous êtes en possession d’un rendez-vous de consultation pour le suivi post-opératoire. Une simple visite chez votre médecin peut être suffisante, le cas échéant.

L’information au médecin traitant

Consulter votre dossier médical

La loi du 4 mars 2002 vous permet d’accéder directement à votre dossier médical. Pour cela, vous devez en faire la demande au directeur de l’établissement, accompagnée du formulaire disponible à l’accueil ou en téléchargement ci-dessous.

Les éléments de votre dossier peuvent être consultés sur place, en vous rendant au sein de l’hôpital, au département d’information médicale (Tél. : 05 61 65 79 49). Une aide pourra alors vous être apportée afin de mieux comprendre votre dossier.
Celui-ci peut également vous être envoyé sous pli recommandé.

Télécharger le fichier : Demande d’accès au dossier patient

Le questionnaire de sortie

Nous espérons que votre séjour s’est déroulé dans des conditions satisfaisantes, que celui-ci se soit déroulé en ambulatoire ou en hospitalisation complète. En répondant au questionnaire approprié, vous nous aiderez à améliorer nos prestations.

Télécharger le questionnaire de satisfaction